À la découverte du dernier scooter électrique du groupe Piaggio

À la découverte du dernier scooter électrique du groupe Piaggio

c5-rouge

Dans la course à la conception du meilleur scooter électrique, on retrouve de nombreux constructeurs en lice. Parmi les plus connus, nous pouvons citer la marque Peugeot, mais aussi le groupe italien Piaggio qui fait encore parler de lui. En effet, le groupe annonce un nouveau scooter électrique sur le site https://www.jazt.com/v2/2twentyscooters-le-scooter-electrique-qui-ne-paye-pas-de-mine qui portera le nom de Vespa Elettrica. Il s’agira d’un modèle urbain jouissant d’une autonomie moyenne de 100 km. Le groupe a annoncé son nouveau projet sur son site Internet et la production a été lancée depuis le mois de septembre 2018. Les rumeurs parlaient déjà de ce modèle depuis plusieurs mois, mais il a fallu attendre la confirmation et l’annonce officielle du groupe et enfin le lancement de la production. La Vespa Electtrica sera d’abord commercialisée sur le marché européen, et certainement les autres marchés seront touchés plus tard. Les fans européens de la mythique Vespa pourront donc profiter des performances de ce nouveau modèle qui présente un design similaire avec les avantages de l’assistance électrique.

La Vespa Electtrica est un scooter électrique qui a été conçu et pensé pour les conditions de vie urbaine. Il est construit pour la ville. Du fait de sa taille et de son poids, l’engin est facilement maniable, et son moteur est l’équivalent d’un 50 cm3 thermique. En général les scooters alimentés à l’essence sont assez lents au démarrage, mais la Vespa Electtrica est dynamique et grâce à l’assistance électrique, elle offre des accélérations fortes et linéaires. Des caractéristiques qui favorisent la circulation en ville. Ce nouveau modèle est doté d’un écran LCD de dimensions 4,3 pouces, contrairement à l’ancienne version de la Vespa qui était dotée d’un compteur analogique. Pour un usage urbain, l’idéal est la batterie amovible que l’on peut emmener partout avec soi, facilitant ainsi les occasions de recharge. Tandis qu’avec une batterie non amovible, il n’est pas toujours facile de trouver une prise électrique adaptée aux besoins.

La Vespa Electtrica propose des prix abordables, une autonomie de plus de 100 km, une batterie haute performance, un écran LCD en guise de compteur et d’autres améliorations. Ces améliorations donnent un coup de modernité et de jeune au modèle original de la Vespa qui avait déjà un public de passionnés. Il va sans dire que les performances du nouveau modèle ne laisseront pas les passionnés indifférents. On note en plus, la croissance d’une nouvelle communauté de consommateurs de scooters électriques. Cela se reflète surtout par l’augmentation du nombre d’abonnés auprès des sociétés de location de scooters électriques.

Les commentaires sont clos.