Quels sont les avantages des lits superposés pour enfants ?

Quels sont les avantages des lits superposés pour enfants ?

lit enfant

Les lits superposés pour enfants sont appréciés par ces derniers, même s’ils ne font pas toujours l’unanimité auprès des parents. Quand certains trouvent que le gain de place est un argument qui vaut tous les inconvénients, les autres font état des risques encourus et de l’inaccessibilité. Quels sont réellement les avantages et les inconvénients de ce type de lits ? En termes d’avantages le côté multifonctionnel  Les lits superposés enfants: les incontournables créés par Anders Paris Le lit en hauteur permet aux enfants d’avoir l’impression d’être dans une cabane ou dans un fort. En hauteur, loin des regards, l’enfant peut imaginer et développer son propre univers, ce qui contribue à stimuler sa créativité et son imaginaire. L’échelle qui sert à monter sur le lit en hauteur rajoute un effet ludique permanent à l’enfant, qui prendra plaisir à rejoindre son lit. La fonction de lit n’est pas forcément la première aux yeux des enfants.

Le niveau inférieur des lits superposés pour enfants est souvent destiné aux jeux. Le lit en hauteur perd de son importance le jour et laisse la place à l’espace en dessous qui devient le terrain de toutes les activités. On peut se servir de cet espace pour le rangement des jouets, des livres, des vêtements, etc. Ou même comme espace de bureau lorsque l’enfant sera un peu plus grand, ou même comme espace de couchage pour recevoir les amis ou accueillir un deuxième enfant. Le lit superposé peut donc être classé dans la catégorie des lits évolutifs.

En positionnant le lit du haut à mi –hauteur, il est même possible d’installer des tiroirs ou des placards en dessous, qui parfois sont intégrés aux lits superposés pour enfants. Du fait de ces fonctionnalités tout-en-un, les lits superposés sont parfois considérés comme des lits combinés ou même des lits bureaux combinés. Il est important que l’enfant soit suffisamment grand et indépendant pour pouvoir faire usage du lit en hauteur, à moins de 6 ans, l’enfant n’est pas encore suffisamment indépendant pour faire attention en montant ou en descendant de l’échelle. Le lit superposé est donc la solution idéale pour les chambres qui accueillent plusieurs enfants, à condition que le plus âgé, qui devrait avoir au moins 6 ans dorme en hauteur et le plus jeune en bas. Prenez donc les renseignements liés à la sécurité du lit afin de ne pas faire le mauvais choix et de vous assurer que vos enfants passent des nuits tranquilles et sûres.

Les commentaires sont clos.