Quels sont les changements de prix dans l’immobilier des grandes villes françaises ?

Quels sont les changements de prix dans l’immobilier des grandes villes françaises ?

immobilier marrakech

On constate que le secteur immobilier en France est soumis à de nombreuses influences. Parmi ces dernières nous pouvons citer les mouvements sociaux comme les grèves, les forts changements climatiques, et bien sûr les événements politiques et économiques. Autant de facteurs qui influencent les prix de vente des biens immobiliers sur le site https://lejournalimmobilier.wordpress.com/ et par conséquent le nombre de transactions effectuées sur les biens. En province, on se rend compte que les principales villes ont connu des augmentations dans les prix des biens immobiliers, on rencontre quelques exceptions dans les villes de Nantes où les prix ont baissé de 0,2%, et Strasbourg où la baisse se chiffre à 0,6%. Les contrastes sont toujours présents dans l’hexagone, en fonction des situations et des zones dans lesquelles on se trouve. Les différences de dynamisme envers les villes françaises sont perceptibles.

Dans les villes les plus importantes en province, on note des augmentations de prix assez remarquables. À Marseille elles se situent à environ 0,3% en plus, à Lyon c’est le même pourcentage, à Toulouse l’augmentation est de 0,4%, à Nice elle est de 0,1%, à Montpellier on se retrouve à 0,5% à Lille 0,3% et à Nantes on observe plutôt une baisse de 0,2%. Les agents immobiliers s’adaptent à ces changements et adoptent les actions que cela leur impose. L’avenir devrait apporter des situations plus sereines et un climat plus serein afin que les acheteurs s’intéressent de nouveau aux biens immobiliers dans leur région. Les taux actuels devraient se maintenir et baisser même, permettant ainsi à l’ensemble du marché de retrouver une dynamique et une attractivité positives. Rappelons qu’à 20 ans le taux moyen était de 2,5% en janvier 2016, de nos jours il se situe autour de 1,9%.

Le pouvoir d’achat des acheteurs a donc augmenté. Cette baisse des taux est un encouragement pour les acheteurs qui peuvent s’acquitter de leurs dettes. Le Brexit fait partie des événements qui ont fortement perturbé le secteur immobilier en France, via les marchés financiers et les marchés obligataires européens. Toutefois une hausse des taux sur l’OAT entraine automatiquement une augmentation des taux de crédit immobilier par les établissements financiers français et entraine donc une diminution des prix des biens immobiliers. Avant de vous lancer dans un investissement immobilier il est donc important pour vous de vous tenir informé de toutes ces nuances et de tous ces changements qui influencent positivement ou négativement les prix des biens immobiliers.

Les commentaires sont clos.