Comment faire évoluer ou corriger sa greffe de cheveux ?

Comment faire évoluer ou corriger sa greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est un sujet très actuel qui concerne les hommes comme les femmes. En effet, de plus en plus de personnes victimes de chutes de cheveux se tournent vers cette solution qui donne des résultats définitifs et naturels. Toutefois de nombreuses questions subsistent quand on souhaite subir cette intervention ou quand on l’a déjà subie. Nous essaierons d’éclaircir certains points tout au long de cet article. Lorsque on a subi une ou plusieurs greffes de cheveux et que l’on n’est toujours pas satisfait du résultat, il est possible de corriger l’aspect esthétique global. Pour cela le chirurgien peut se servir de l’ultra micro greffe qui permet notamment de corriger l’aspect touffe de poupée. Si après avoir subi un lambeau, qui est une autre forme de chirurgie capillaire, vous avez l’impression que votre ligne frontale ne correspond pas à vos attentes, on peut placer des ultras-micro-greffons aux abords de la cicatrice pour améliorer le rendu final.

Corriger une calvitie ne nécessite pas forcément que l’on fasse plusieurs séances de greffes de cheveux sur https://www.aesthetis-paris.fr/greffe-de-cheveux-paris.html. Une seule séance peut suffire à le faire, tout dépend de l’étendue de la calvitie, de la hauteur et de la souplesse de la couronne, de la qualité des cheveux qui restent sur la tête, mais aussi de la coiffure que le patient souhaite avoir. Toutefois quand on veut obtenir plus de densité, il arrive parfois que plusieurs séances soient nécessaires. Dans le cas où vous envisagez de subir plusieurs séances de greffes de cheveux, il faut laisser un délai de 3 à 6 mois entre les deux séances. Pendant cette période les cheveux précédemment implantés ont le temps de repousser et la couronne a regagné suffisamment de souplesse pour subir une autre intervention. De toute façon vous ne risquez pas de perdre les effets positifs de la précédente séance. Ce seront juste des ajouts. Vous pouvez même faire la nouvelle intervention sur une zone déjà implantée, dans ce cas les nouveaux greffons seront implantés entre les anciens. Cela permet généralement de densifier la chevelure du patient.

Avec le développement de la technologie et les avancées des cliniques, il est possible pour certains spécialistes d’implanter 4000 greffons en une seule séance de greffe de cheveux, soit plus de 6000 cheveux au total. Pour cela le matériel est important, mais il est aussi primordial que les chirurgiens aient les compétences nécessaires pour le faire en toute sécurité. On parle beaucoup de clonage des cheveux depuis quelque temps, et il serait intéressant de savoir si c’est réellement possible et quelles sont les possibilités de cette technique. En réalité il est difficile de reproduire un cheveu en laboratoire, un cheveu est un organe à part entière, ce n’est pas une cellule. En tant qu’organe le cheveu est constitué de plusieurs tissus différents. Cloner un cheveu équivaudrait à vouloir cloner un organe complexe comme l’œil humain. Chose assez difficile à mettre en œuvre de nos jours. La science évolue continuellement, peut-être cela sera possible dans quelques années.

Les commentaires sont clos.