Comment renouveler l’espace autour du lit de votre enfant ?

Comment renouveler l’espace autour du lit de votre enfant ?

chambre_enfant

Les enfants sont adeptes de changements, ils aiment bien la nouveauté et il se pourrait qu’ils aient envie d’avoir de nouveauté dans leur chambre. Si cela est votre cas, il est important de lui offrir un environnement tendance autour de son lit d’enfant, sans vous ruiner. Dans cet article: http://www.mariefrance.fr/deco/cest_maintenant/lit-superpose-bois-enfant-fp-420963.html, vous trouverez les tendances en vigueur en 2018 pour les chambres d’enfants. Rappelons que la chambre d’un enfant doit être belle, mais en plus, lui permettre de vaquer à toutes ses occupations, peu importe l’âge qu’il a. Dans une chambre, l’enfant doit pouvoir dormir, étudier, ranger, recevoir ses amis, et surtout jouer ou se détendre. La chambre d’un enfant est avant tout un refuge, son territoire à lui, alors en cas de rafraîchissement de cet espace, n’hésitez pas à l’intégrer dans le projet, lui demander son avis. De plus, ces petits exercices permettront à votre enfant de développer ses capacités en décoration et aiguiser ses goûts assez rapidement.

Idées déco pour la chambre de votre enfant

L’une des tendances en termes de chambre d’enfant est le tapis. On ne parle pas ici de la moquette ou du tapis d’enfant qui infantilise encore plus cet espace. Il s’agit de transformer le sol de cette pièce en véritable espace d’expression avec des tapis pleins de charme. On retrouve dans les commerces des tapis avec des formes particulières, cela peut être des animaux, vous trouverez également des tapis plus poétiques aux couleurs douces. Le tapis, qui peut être en partie glissé sous les lits d’enfant est devenu un accessoire indispensable pour des chambres confortables et chaleureuses. La marque Œuf NYC propose des tapis à la fois rigolos et écolos, accompagnés de coussins. Des accessoires pour éveiller l’esprit de votre enfant.

Que serait une chambre d’enfant sans quelques rangements ? Aux abords du lit d’enfant, il est important d’avoir des meubles de rangement pour pouvoir mettre des livres, des jouets, des vêtements, etc. La tendance est aux étagères design qui savent rester fun. Une chambre d’enfant doit rester assez légère, fun, agréable à vivre, surtout pour l’enfant qui y dort. C’est pour cela qu’il est intéressant d’avoir un mobilier tendance et décalé, sans excès. Vous trouverez par exemple sur le marché des étagères en forme de skateboard, proposés par la marque Leçons de choses. Cette marque propose différents meubles adaptables selon vos envies et vos goûts. Il peut s’agir de bancs, de pupitres, d’étagères, etc. Ce type de meubles aboutit à une décoration totalement personnalisée qui ressemble à votre enfant et lui permettra de vivre ses passions quotidiennement. N’hésitez pas à vous rapprocher des artisans de votre entourage afin de voir ensemble comment produire des meubles personnalisés pour la chambre de votre enfant.

Les commentaires sont clos.