Marrakech, ville idéale pour les touristes à travers le monde

Marrakech, ville idéale pour les touristes à travers le monde

Marrakech

Rendue célèbre par son patrimoine architectural particulier et l’ambiance dont elle fait bénéficier ses visiteurs, la ville de Marrakech continue de faire rêver les touristes et tous ceux qui souhaitent connaitre un dépaysement global pendant leurs vacances voir plus sur le site http://bonplanmarrakech.blog.fc2.com/. Que l’on s’y rende par ses propres moyens ou grâce à un vol moins cher, ou encore par un séjour tout compris, la cité ocre est accessible pour tous les types de vacances entrepris, que ce soit pour passer quelques jours à visiter Marrakech ou pour quelques semaines à visiter le Maroc, toutes les bourses peuvent être satisfaites. L’un des éléments clés distinctifs de la ville de Marrakech c’est sa médina, entourée de ses remparts, véritable labyrinthe, qui est à la fois belle et passionnante. En son cœur on retrouve la place Jemaa el Fna qui est le symbole du traditionnel et du folklore au Maroc.

On découvre au sein de la médina de nombreux sites à découvrir comme la mosquée de la Koutoubia, la médersa Ben Youssef, le palais de la Bahia, etc. Autant d’éléments qui dénotent du caractère historique de Marrakech. Les souks, organisés en quartiers et en métiers, restent les endroits qui assurent le dépaysement le plus total au sein de la ville. C’est une expérience à vivre, on y retrouve des associations de couleurs et de senteurs, on peut marchander avec quelques commerçants pendant ses emplettes, etc. Marrakech est aussi le point de départ de nombreuses excursions, notamment en direction de l’Atlas en allant vers Ouarzazate, mais aussi de l’autre côté en allant vers Essaouira.

Comment se rendre à Marrakech ?

Plusieurs moyens vous permettent de vous rendre à Marrakech, selon votre géolocalisation. Si vous êtes au Maroc, vous pouvez prendre le train, car la cité ocre est reliée aux autres grandes villes par ce moyen. Principalement Casablanca, Tanger, Rabat ou Fès, comptez en moyenne 10h de route si vous venez de Tanger. Toujours au Maroc, vous pouvez vous y rendre en bus, de nombreuses compagnies assurent le transport, venant des quatre coins du pays. Venant de l’étranger l’avion est votre meilleure option, Marrakech est doté d’un aéroport international situé à seulement 5 kilomètres du centre-ville. Une fois sur place vous pouvez rejoindre le centre-ville à pied, en taxi, en bus ou en voiture de location. Pour faire le trajet entre l’aéroport et le centre-ville, comptez en moyenne 150 dirhams, soit 15 euros.

Les commentaires sont clos.