Le scooter électrique plus intéressant que le scooter thermique

Le scooter électrique plus intéressant que le scooter thermique

Vespa Elettrica

Avec les années et les évolutions technologiques, le scooter électrique voir sur l’article suivant http://www.sos-permis.ch/2-twenty-scooter/ a gagné en performance et il est intéressant d’en faire l’acquisition en comparaison au scooter thermique. En résumé, le scooter à moteur électrique ne présente pas la contrainte de se servir d’essence, et en plus elle assure un confort assez intéressant. Une grande partie des scooters de ce genre, de nouvelles générations, est équipée de batteries à base de lithium, ce sont des engins qui peuvent atteindre environ 85 km/h et qui font entre 50 et 125cc. Vous pouvez recharger les scooters électriques en vous servant des prises électriques standards à votre domicile, mais vous avez aussi la possibilité de les recharger dans les grandes villes sur des bornes électriques. Sur certains modèles, les batteries des scooters sont amovibles, vous pouvez donc les recharger de n’importe où. Ce qui est pratique et vous donne suffisamment d’indépendance.

Il suffit de quelques heures de chargement pour que la batterie soit totalement rechargée et vous permette de rouler pendant environ 100 kilomètres. Grâce aux scooters électriques, vous obtenez un confort de conduite agréable, qui est renforcé par le silence que le moteur électrique confère. Ce type de moteur n’émet pas non plus d’odeurs ni de gaz polluants. Les frais à dépenser pour l’entretien de l’engin sont faibles en comparaison à un scooter thermique. Un scooter électrique c’est un réel investissement, il est vrai qu’il coute un peu cher à l’achat, mais en quelques années d’utilisation vous récupérez votre dépense.

Il est clair que l’effet du scooter électrique est bénéfique sur l’environnement du fait de l’absence de nuisances sonores et d’émissions nocives. Avec un scooter thermique, on n’a pas les mêmes avantages, puisque ce type d’engin pollue assez. Pour évaluer la différence, vous pouvez vous servir d’un comparateur de CO2 pour calculer votre empreinte CO2. Cela vous permettra d’observer la différence entre les deux moyens de transport. De nombreuses personnes reprochent aux scooters électriques de ne pas avoir suffisamment d’autonomie, pourtant ces engins roulent désormais jusqu’à 100 kilomètres sans avoir besoin de recharge. Ceci concerne les modèles les plus récents, mais aussi les plus onéreux à l’achat. Cette autonomie est suffisante pour les déplacements quotidiens en zone urbaine. Si votre bureau se trouve par exemple à 80 kilomètres, ce qui reste excessif, vous pouvez vous y rendre sans difficulté et recharger la batterie une fois sur place sur une prise électrique standard. Ainsi, votre engin est prêt pour faire le chemin retour vers votre domicile.

Les commentaires sont clos.