Un voyage relaxant au cœur des merveilles géologiques du Chili

Un voyage relaxant au cœur des merveilles géologiques du Chili

Chili

Faisant partie des pays qui forment l’Amérique du Sud, le Chili est une contrée célèbre pour ses immenses étendues vierges, ses montagnes abruptes et ses îles envoûtantes. Possédant un climat varié, cette nation est une destination de choix pour les touristes à la recherche du bien-être et de la détente. Les plaines sauvages et vallées verdoyantes sont les endroits les plus convoités des vacanciers pour un séjour évasif en pleine nature. D’ailleurs, le Chili regorge de sites abritant des sources d’eaux chaudes magnifiques qui feront le bonheur des globe-trotters, comme ceux des thermes Geometricas à Coñaripe. Cette localité mérite un détour afin de jouir de bienfaisances procurées par les masses aqueuses de ces thermes. En outre, une balade sur la fameuse île de Pâques permettra aux voyageurs de retrouver la santé pour un grand bol d’air frais sur une terre quasi abandonnée. De plus, ils cultiveront leur esprit grâce notamment aux formidables histoires qui se cachent derrière les vestiges et ruines de l’île de Pâques, une aubaine pour les férus de légendes andines.

Vivre une expérience réelle dans les thermes Geometricas

Situés dans la province de Cautín à Coñaripe, les thermes Geometricas sont un ensemble de sources ardentes qui se déversent dans des bassins sculptés au cœur de la nature en haute Montagne. Cette localité est très prisée tout le long de l’année, grâce à la pureté de ses eaux hydrominérales chaudes. Une grande passerelle a été construite pour faciliter l’accès aux piscines des thermes Geometricas.

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, les thermes Geometricas sauront satisfaire l’envie de chaque individu, pour jouir d’un confort optimal lors de leur voyage au Chili. La température des bassins varie de 35 à 41 °C, pour que tous les visiteurs aient la possibilité de se baigner à leur guise, selon les degrés des eaux qui leur conviennent. Quelques espaces ont été également aménagés pour se reposer et pour manger un peu après une bonne trempette. Il existe aussi des aires de campement et un certain nombre d’hôtels pour les amoureux de la nature de passage aux thermes, afin qu’ils puissent prolonger leur séjour.

Une balade remplie d’air pur dans les sentiers de l’Île de Pâques

À part les baignades dans les eaux thermales, le Chili ne risque pas de décevoir les inconditionnels de la vie sauvage. Ces derniers seront aux anges en découvrant les pistes formidables des hautes terres de l’île de Pâques. Ce bout de terre éloigné est l’endroit par excellence pour une randonnée à ciel ouvert, afin de se réconcilier avec mère Nature. Ceux qui veulent la tranquillité seront ravis une fois sur place.

Ils n’entendront que le son des brises marines qui semblent chouchouter des mots doux dans leurs oreilles. Dans ce havre de paix, les curieux pourront se concentrer sur les récits des statues intrigantes qui s’éparpillent un peu partout sur l’île de Pâques, dans le but d’essayer de répondre aux nombreuses énigmes cachées par la construction de ces grands Moaïs. Il est possible d’arpenter les chemins de l’île de Pâques à cheval, pour la joie des mélancoliques qui veulent fuir la civilisation moderne. La sérénité qui se dégage à travers les paysages envoûtants de l’île de Pâques accentue une sensation de dépaysement optimal.

Les commentaires sont clos.