Voyage en Afrique du Sud : découvrir le pays de Nelson Mandela

Voyage en Afrique du Sud : découvrir le pays de Nelson Mandela

Afrique du SudL’Afrique du Sud, la nation arc-en-ciel, est un territoire doté d’une incroyable richessenaturelle. Il est réputé mondialement pour le contraste et la beauté de ses paysages qui associent plages, déserts et forêts tropicales. Cette contrée se trouve à l’extrémité australe du continent africain. De Durban à Pretoria, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent. Ce pays est plein de surprises. Il promet aux vacanciers des moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Plonger au cœur de Pretoria, la ville des Jacarandas

Pretoria, la capitale de l’Afrique du Sud est située dans la province de Gauteng. Elle est surnommée laville des Jacarandas en raison de ses innombrables arbres qui fleurissent au printemps austral. Elle est connue pour ses édifices historiques tels que le Voortrekker Monument et les Union Buildings.L’architecture des bâtiments publics et même des maisons de Pretoria reflète une influence culturelle assez variée.Uneexpédition au cœur de celle-ci est sans doute l’occasion de visiter le zoo de Pretoria. D’une superficie de 85 hectares, ce site est peuplé d’une multitude d’animaux. Au centre de cet endroit, les vacanciers verront des rhinocéros et des girafes. Cette attraction comprend également des lémuriens à volutes et despandas rouges.Ce lieuabrite, en outre, des tigres du Bengale, des moutons de Barbarie et des bouquetins de Nubie.Dans le secteur ouest du zoo se trouve un parc de reptiles.

Vivre une aventure incroyable au cœur de Sun City

Sun City est une adresse à privilégier lors d’un voyage en Afrique du Sud. Situé à deux heures de route de Johannesburg, ce complexe de loisirs fera passer aux vacanciers un séjour mémorable.Ils se souviendront pendant longtemps de leur virée dans ce site. Dans cette attraction, les voyageurs auront l’opportunité de profiterdes divertissements communs comme le cinéma ou la discothèque.Ils auront aussi la possibilité de vivre des moments forts en s’adonnant au parachute ascensionnel sur le lac artificiel de ce complexe.Ce dernier est équipé de deux parcours de golf. Cela fera sans doute la joie des passionnés de ce sport.Pour leur hébergement sur cettedestination, les touristes pourrontprendre une chambre dans l’une de ses hôtels.Cet endroit digne d’un film hollywoodien est à découvrir entre amis ou en famille. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

S’envoler vers le Cap, la ville la plus australe de l’Afrique

Considérée comme la cité-mère de la nation arc-en-ciel, cette ville a été fondée en 1652.Elle est connue pour son architecture coloniale et victorienne. Le Cap est un pôle touristique majeur dans la nation arc-en-ciel. Il offre d’innombrables activités comme les sports nautiques qui incluent le surf et la plongée sous-marine. Il permet également aux vacanciers de participer à la dégustation des vins dans la région de Stellenbosch.Le Cap présente, en outre, un large panorama de sites intéressants comme l’Aquarium des Deux Océans et Boulders Beach. Ce dernier est véritable refuge pour les manchots africains.Cet endroit est l’un des rares lieux où les voyageurs pourront avoir une vue optimale de ces pingouins.Sea Point et Hout Bay sont aussi des adresses à ne pas manquer dans ce pays.

Les commentaires sont clos.