Album photo traditionnel avec pochettes – Comparatif des modèles pas cher

Quoi de plus plaisant que de retomber sur vos plus belles photos ? Qu’il s’agisse d’un souvenir de vacances, de votre mariage ou de la naissance de vos enfants, il est toujours plaisant de pouvoir consulter facilement vos plus beaux clichés. Vous rêvez de les conserver dans un album pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible sans risquer un jour de les perdre ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Il existe un grand nombre d’albums, disponibles dans différents formats, couleurs et dimensions pour y caler tous vos plus beaux clichés !

Pourquoi choisir de conserver vos plus belles photos dans un album ?

Avoir à portée de main un album photo dans lequel vous conserverez vos plus beaux souvenirs est toujours à la fois sympathique et pratique.
En effet, vous pouvez le consulter n’importe quand et garder un côté authentique qui se perd de plus en plus avec l’évolution des téléphones portables. Un album photo physique aura plus de charme qu’une simple photo à consulter sur un écran. En plus de cela, se réunir autour d’un album photo pour le consulter permet de passer un moment en famille chaleureux et convivial. Vous pouvez tout à fait consulter cet album de là où vous voulez et à n’importe quel moment. Un album photo permettra de vous remémorer avec nostalgie tous vos bons moments passés, et ce, sans difficulté, à n’importe quel moment. Que vous ayez envie de vous replonger dans les souvenirs de vos vacances d’été, de votre mariage, d’un baptême ou encore de moments en famille, vous pourrez consulter vos plus jolies photos, conservées dans un bel album. Les albums photos peuvent être fabriqués en plastique mou ou bien avec une couverture rigide et parfois même une reliure. Certains albums photos peuvent même être customisés ! En effet, ils se présentent sous forme de livres sur lesquels vous pouvez coller vos photos, mais aussi y ajouter des descriptions écrites de votre plus belle plume. Puisqu’un album est avant tout un objet personnel et symbolique, pourquoi ne pas se laisser tenter et ajouter une touche personnelle à votre livre photo ?

Quel choix faire pour votre album photos souvenirs ?

Il existe de nombreux albums photos différents. La dimension, le modèle ou encore la matière est à votre choix selon le volume de photos que vous souhaitez y ranger ou si vous préférez des photos en portrait ou en paysage. Du petit au grand format en passant par le moyen, il y en a pour tous les goûts !
Vous pouvez également choisir si vous souhaitez une couverture en dur ou bien en plastique, une couleur sobre ou une couverture à motifs, selon vos préférences.

L’album photo petit format

L’album photo en petit format s’avère surtout pratique, puisqu’il se glisse facilement dans un sac et vous pouvez l’emporter n’importe où !
Son format, certes pratique, permet toutefois de ranger moins de photos qu’un grand format et vous serez vite limité. Il peut cependant être un bon choix si vous souhaitez créer un album à thème et y glisser peu de photos d’une même journée, par exemple.

L’album grand format

L’album photo grand format est idéal si vous souhaitez classer beaucoup de photos souvenirs. En effet, les albums grands formats peuvent contenir entre 500 et 1000 photos. Ces albums ont souvent des pochettes plastifiées intégrées afin de faciliter le rangement de vos clichés. Rangez vos plus belles photos de façon simple et ordonnée et consultez-les à tout moment de la journée !